Depuis avril 2019, 100% des pièces inox et alu réalisées par le Groupe Vercellino sont traitées avec la machine Timesavers 42 series WRBW.
Par rapport au modèle de base (une bande à l’avant, un carrousel de 8 brosses), la machine installée au sein du Groupe Vercellino dispose de plusieurs options : une bande de finition supplémentaire en fin de traitement, le réglage numérisé des hauteurs de brosses, ainsi que des caméras qui permettent à l’opératrice de visualiser l’intérieur et l’arrière de la machine depuis la face avant où se trouve la commande numérique et le tapis d’introduction pour les tôles.
La prise en main de ce nouvel outil c’est fait rapidement grâce à sa simplicité d’utilisation et de mise en œuvre et par le confort et la propreté engendrés.
La transition a été d’autant plus fluide que le couple machine opérateur-machine a parfaitement fonctionné : c’est en effet l’opératrice qui assurait la finition manuelle qui l’a prise en charge sur la Timesavers 42 RB Series WRBW.
Toute la préparation physiquement dure de la finition orbitale est réalisée par la machine. Nous réalisons un ultime patinage en sortie de machine pour un client dans le domaine médical qui souhaite une finition encore supérieure. Les temps de traitement ont été optimisés, en garantissant toujours la même finition auxquels les clients sont habitués. Le rôle de l’opératrice n’a nullement été réduit dans la mesure où son œil critique est très utile lors de la mise en œuvre des différents ébavurages et finitions.
La machine Timesavers élimine la totalité des bavures en appliquant un rayonné sur chaque chant de tôle.